Psychodon

Faire cause de la santé mentale

Merci de votre présence nombreuse à l'Olympia ! 🙏
Et toi, #cquoitonmood aujourd'hui ?

YSY et le Psychodon

Le Psychodon et l’artiste YSY ont exposé les œuvres de ce dernier, du 9 au 12 juin 2022, au 17 Place des Vosges à Paris à la Galerie Estades. Les œuvres ont fait l’objet d’une vente aux enchères caritative, qui a eu lieu en ligne du 4 au 8 juillet. La vente aux enchères a été organisée par Cannes Enchères, avec le soutien de Drouot Digital.

YSY, de son vrai nom Youssef Sy, est un artiste Pop français qui travaille autour de l’univers de la pop culture. Sur chacun de ses personnages les yeux sont dissimulés par un bandeau écran sur lequel est inscrit le prénom de la personne ou du personnage.

Le mot d'YSY

Les icônes de la pop culture sont admirées du grand public, par leur succès, leur charisme et leur histoire. À travers le sport, la musique, le cinéma, l’art, j’ai voulu mettre en exergue des personnalités qui ont marqué des millions de personnes et raconter les troubles dont elles ont été victimes.
Étant moi-même un enfant de la pop culture et de la télévision, cette recherche sur leurs troubles psychiques, malheureusement encore trop tabous, m’a poussé à en savoir plus sur ces légendes !

Cannes Enchères et le Psychodon
Drouot Digital et le Psychodon
Galerie Estades et le Psychodon