FNSM : le calendrier

Début janvier 2025 : activation des trois sites Internet, SOS Amitié, Association des Établissements Publics de santé mentale, le Psychodon.

 

Mise en place des formulaires de consultations sur les trois sites.


Mi-janvier 2025 – début Avril 2025
: Recueil et traitement des informations de la consultation citoyenne.

 

> Tournages des 10 vidéos des 10 Psychiatres et experts dans les CHU, coordinateurs scientifiques des 10 rencontres sur les 10 thématiques du Forum national de la santé mentale.

> Publications sur les réseaux sociaux et mises aux formats spécifiques.

 

11 avril 2025 : Consultations citoyennes, modalités événementielles, Palais des Festivals de Cannes.

> Tournage et retransmission YouTube des 10 rencontres autour des psychiatres experts et des échanges avec le public et la presse.

> Production éditoriale des 10 rencontres avec les coordinations scientifiques.

 

12 Avril 2025 – début juin 2025 : Coordination éditoriale pour l’élaboration du livre blanc V0 avec les 10 Psychiatres experts

 

19 et 20 septembre 2025 : Consultation citoyenne : Jeux des EPSM et les Marches de la Santé mentale dans les parcs et jardin de France.

> Mise à disposition du livre blanc de la santé mentale. Support des échanges citoyens : mécénat compétences et V1.

> Mise à disposition du kit de communication pour l’ensemble des associations.

 

Juillet – Aout 2025. LA SANTE MENTALE ET LES FESTIVALS !


Septembre 2025 – Début décembre 2025 : Consultation citoyenne sur les territoires au sein des établissements publics de santé mentale en concertation avec les différents acteurs sur le secteur : Lilles, Paris, Bordeaux, Montpellier, Lyon, Marseille.
> Amendement du livre blanc de la santé mentale V2.


Mi-décembre 2025 : Livrable définitif du livre blanc de la santé mentale VF : mi- décembre, 2025, ajustement et correction :

> Mise à disposition du livre blanc de la santé mentale à l’ensemble des pouvoirs public, au président de la république, au premier ministre, aux ministres concernés, aux élus, à l’ensemble des associations et des mécènes.>